Combien de temps dure le malus d’assurance auto ?

Le malus d'assurance auto est une pénalité appliquée par les compagnies d'assurance après un accident ou une infraction au code de la route. Il peut entraîner une hausse des primes d'assurance, voire une résiliation du contrat. Le malus est généralement cumulatif, c'est-à-dire qu'il s'applique à chaque nouvel accident ou infraction.

Le malus d'assurance auto dure en moyenne deux ans

Le malus d'assurance auto est une pénalité que les assureurs appliquent aux clients qui ont eu un accident ou une infraction au code de la route. Le malus dure en moyenne deux ans, mais peut aller jusqu'à cinq ans pour les accidents les plus graves. Cette pénalité peut avoir un impact important sur le coût de l'assurance, car elle peut doubler ou tripler le prix de la police.

Cependant, certains facteurs peuvent prolonger le malus

En effet, si vous avez été responsable d’un accident avec d’importants dommages, votre compagnie d’assurance peut décider de vous appliquer un surcoût. De même, si vous avez été résilié pour non-paiement de vos cotisations, le malus sera alors prolongé de deux ans. Enfin, si vous avez souscrit une assurance auto temporaire, le malus sera également prolongé de deux ans.

Le malus entraine une pénalité qui augmente le prix de l'assurance

Le malus est une pénalité qui s'applique lorsque vous êtes responsable d'un accident ou d'une infraction au code de la route. Il se traduit par une augmentation du prix de votre assurance auto. Le malus peut être cumulatif, c'est-à-dire que chaque nouvel accident ou infraction entraîne une hausse du prix de votre assurance. Le malus est généralement appliqué pour une période de trois ans. Cela signifie que si vous êtes responsable d'un accident au cours de cette période, votre assurance auto quand on a un malus sera plus chère. Si vous êtes à nouveau responsable d'un accident ou d'une infraction après ces trois ans, le malus sera à nouveau appliqué.